Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chtis québecois
17 avril 2013

Les temps changent.

Et oui, ainsi va la vie.

Mon gars est maintenant engagé dans les forces canadiennes, à peine adolescent.

2013-04-05 22

Bon, je précise quand même, avant que certains ne nous traitent de parents tortionnaires, il est engagé, oui, mais dans les cadets.

Ouf !

Ceci dit, c'est quand même un encadrement semi-militaire (à part les hauts responsables, l'encadrement est assuré par des civils, eux-même anciens cadets). Mais son premier WE d'activité = rations militaires. Et cette semaine il y a même une séance de tir parents-enfants. Ça va être le carnage.....heu avec un fusil à air comprimé.

"Aller Cadet Materne, du courage que diable !"

Sinon, autre grande nouvelle, me concernant cette fois : j'en ai enfin fini avec le lavage de voiture, les horaires à rallonge, peu de vacances, parce que maintenant je suis fonctionnaire ! Me voilà donc rendu chez :

logo RQ

Et vlan, ça en fait deux dans la famille (et dans le même domaine en plus : les impôts). Je sais, il y avait plus fun comme job, mais ceci dit le travail n'est pas ennuyant du tout (bon là c'est 10 semaines de formation, mais en traitant de vrais dossiers quand même), et les avantages, surtout sur les horaires, on fait la différence. De plus, les locaux sont flambant neuf (même pas encore finis d'ailleurs), ultra moderne, itou itou itou.

Être à la maison à 16h45 tout les jours, avec 4 semaines de vacances (je rappelles qu'ici à la base c'est 2 semaines et que pour en avoir 4 il faut 15 ans d'ancienneté), et une vrai heure de repas. Yes, je vais enfin pouvoir manger mon lunch. En tout cas les enfants sont ravis et c'est surtout pour eux que j'ai fait ce choix. C'était un peu le but de venir ici : profiter de la famille et de la vie.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cadet alexis materne, nous sommes fière de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tonton Olivier et nénéne marie-flore
M
très bonne nouvelle encore une fois <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> mi
Les Chtis québecois
Publicité
Newsletter
Publicité